NODIPOOL
Un bureau d’étude au service
Marque spécialisée dans la création de matériel pour les professionnels de la piscine. Dans le but de renforcer son image de marque et de se positionner comme un acteur majeur de son secteur, Nodipool a fait appel à Milistudio pour la création d’une identité visuelle complète ainsi que pour la mise en place d’une stratégie de communication.
CONTEXTE
Nodipool est une société spécialisée dans la création de matériel pour les professionnels de la piscine. Cependant, malgré la qualité de leurs produits, ils souffraient d’une image de marque peu professionnelle auprès des grands comptes qui étaient leurs principaux distributeurs.
SOLUTIONS
Le logotype de Nodipool est conçu pour être facilement reconnaissable, même à très petite échelle. Il utilise un jeu typographique astucieux, où le O est modelé pour rappeler la forme d’un bassin, symbole emblématique de l’univers de la piscine. Cette évocation se retrouve également dans la charte graphique de la marque, en faisant une signature visuelle forte et mémorable.
DISCIPLINE
Pour ce projet, j’ai utilisé l’ensemble de mes compétences en direction artistique, en design graphique, en web design et en marketing digital. J’ai travaillé sur la conception du logo, la création de la charte graphique, les supports pour les salons, la mise en place du site internet, la production de supports de communication imprimés, l’optimisation du référencement naturel.